
Le Berkeley, immeuble de bureaux certifié BREEAM et labellisé WELL
MOA
Groupe Lamotte
Année(s)
2020-2021
Ville
Cesson-Sevigne (35)
Surface
15 600 m² SHON
Montant
10,5 M€
Architecte
A/LTA
Projet
Situé au coeur de la Technopôle Rennes Atalante à Cesson-Sevigné (35), Le Berkeley et Le Stanford participent au dynamisme économique de ce nouveau poumon de développement de l’agglomération rennaise. Une opération lancée par le Groupe Lamotte et réalisée avec la synergie de BETOM Ingénierie (bureau d’études techniques) et Cap Terre (bureau d’études développement durable).
Une opération de 7300 m² de bureaux qui mêle à la fois bien-être des usagers et démarche environnementale ambitieuse.
Le bâtiment de bureaux Le Berkeley a reçu le Prix de l’Immobilier d’Entreprise / SMABTP des Pyramides d’Argent de la FPI Bretagne.
Missions
DE L’ACCOMPAGNEMENT CAP TERRE AUX CERTIFICATIONS BREEAM ET WELL
La démarche environnementale et de bien-être au travail était primordiale pour le Groupe Lamotte (maître d’ouvrage) qui s’est appuyé sur Cap Terre pour atteindre ses objectifs.
Les experts Cap Terre ont ainsi accompagné la maîtrise d’ouvrage notamment dans la démarche de certification BREEAM (évaluation du comportement environnemental des bâtiments) et de labellisation WELL (mesure du bien-être en entreprise). Ainsi, la conception de cet ensemble immobilier permettra d’obtenir des résultats concrets :
- la certification BREEAM niveau « very good »
- un niveau de performance thermique supérieur à la RT 2012
- le label WELL Building Standard
L’EXPERTISE TECHNIQUE MENÉE PAR BETOM INGÉNIERIE
BETOM Ingénierie a quant à elle, réalisé les études TCE, la mission BIM et a pris la direction des travaux 100% DET + OPC.