
Sustainable Sites : accompagnement des démarches de labellisation
L’initiative Sustainable Sites est à la fois un ensemble de lignes directrices et un système de notation qui évalue la conception, la construction et l’entretien durable des paysages. Cap Terre aide les maîtres d’ouvrages à obtenir la certification Sustainable Sites pour attester de leur prise en compte des enjeux de développement durable.
L’initiative et la certification Sustainable Sites, en bref

Portée par le GBCI (Green Business Certification Institute), Sustainable Sites s’adresse aux architectes paysagistes, concepteurs de bâtiments, architectes, promoteurs, décideurs politiques, etc., pour guider la conception et l’aménagement du territoire.
Applicable aux sites avec ou sans bâtiment (parkings, commerces, quartiers, habitations, réserves naturelles) et aux projets de nouvelles constructions et de grandes rénovations, la certification comprend quatre niveaux de performance (Certified, Silver, Gold, Platinum).
L’initiative a des objectifs à la fois écologiques, paysagers et sociétaux :
- Favoriser la résilience des écosystèmes et la biodiversité
- Assurer l’approvisionnement futur des ressources
- Réduire l’impact du changement climatique
- Développer les bonnes pratiques de gestion durable
- Améliorer la santé et le bien-être des usagers
L’accompagnement Cap Terre pour la certification Sustainable Sites
Zones commerciales, quartiers résidentiels, bâtiments résidentiels ou tertiaires, espaces naturels… : Cap Terre vous accompagne pour atteindre le niveau de certification que vous visez (Certified, Silver, Gold ou Platinum).
Nous vous aidons à évaluer la conception, la construction, l’aménagement et l’entretien durable de vos projets et paysages, en tenant compte du contexte du site, des thématiques et prérequis du référentiel, tels que :
- Pratiques de construction durable à toutes les phases du projet
- Préservation de la santé humaine et bien-être des usagers
- Sélection de matériaux durables
- Préservation des sols, des terres agricoles, des espèces en danger, des écosystèmes aquatiques et de la végétation