
Certification BREEAM de bâtiments - Maîtrise d'œuvre et AMO BREEAM
La certification BREEAM est un standard international pour évaluer et valoriser la performance environnementale des bâtiments. Cap Terre accompagne les entreprises, en maîtrise d’œuvre et en maîtrise d’ouvrage, dans leurs démarches de certification BREEAM et d’amélioration continue des performances énergétiques et environnementales de leurs bâtiments tertiaires.
La certification BREEAM de bâtiments, en bref

Développée et délivrée par le Building Research Establishment (BRE), la certification BREEAM (pour Building Research Establishment Environmental Assessment Method) est un standard britannique pour mesurer la performance environnementale des bâtiments. S’appliquant à des bâtiments de différents usages, son édition internationale de 2016 est majoritairement employée en France pour certifier des bâtiments tertiaires.
La BREEAM évalue la performance environnementale des bâtiments (conception à faible impact environnemental, réduction des émissions de carbone, durabilité et résilience de la conception, adaptation au changement climatique, valeur écologique et protection de la biodiversité) suivant une grille de 10 familles de critères :
- Management
- Santé et bien-être
- Energie
- Transports
- Eau
- Matériaux
- Déchets
- Utilisation des sols et écologie/biodiversité
- Pollution
- Innovation
A l’issue de l’évaluation, le bâtiment reçoit une note globale. Pour conduire la procédure de certification, il est indispensable de recourir à des conseillers accrédités par la BREEAM, les BREEAM Assessors.
L’accompagnement Cap Terre pour la certification BREEAM
Cap Terre vous accompagne en maîtrise d’œuvre ou en maîtrise d’ouvrage afin de vous aider à atteindre le score de performance globale que vous visez (remarquable, excellent, très bon, bon…), en mettant en œuvre et valorisant les actions et bonnes pratiques d’amélioration environnementale favorisant l’obtention de crédits.