
Cap Terre, éthique et conformité
Cap Terre (Groupe BETOM) déploie un dispositif complet concernant ses engagements en matière d’éthique et de respect du cadre légal dans l’exécution de ses missions. Au sein du Groupe BETOM, un comité éthique veille à ce que les missions soient réalisées en toute intégrité, conformément aux principes éthiques et dans le respect des lois en vigueur. Ainsi un dispositif complet est déployé: code de conduite des affaires, charte éthique et dispositif d’alerte éthique et procédure de recueil des signalements.
LE CODE DE CONDUITE DES AFFAIRES
Cap Terre mène une politique de tolérance zéro en matière de corruption et de trafic d’influence. Le code de conduite des affaire énonce l’ensemble des engagements et des mesures pris par Cap Terre (Groupe BETOM). Il concerne les collaborateurs du groupe mais aussi l’ensemble des parties prenantes (clients, partenaires, fournisseurs, investisseurs etc).
LA CHARTE ÉTHIQUE
ÉTHIQUE – TRANSPARENCE – HONNÊTETÉ – CONFIANCE – INTÉGRITÉ
La charte éthique énonce les valeurs de Cap Terre et s’applique à tous les collaborateurs et dirigeants du Groupe BETOM. Si ces valeurs sont indispensables dans le cadre du respect de la légalité de l’activité, elles sont également garantes d’une relation de confiance avec les partenaires.
LE DISPOSITIF D’ALERTE ÉTHIQUE
ET LA PROCÉDURE DE RECUEIL DES SIGNALEMENTS
Afin de renforcer son dispositif et dans une volonté d’amélioration constante, Cap Terre (Groupe BETOM) met à disposition un outil d’alerte éthique.
EMETTRE UNE ALERTE
Le Groupe met à la disposition une adresse email suivante :
alerte-betom@outlook.fr pour effectuer les signalements. Votre signalement sera ainsi directement envoyé au Directeur juridique et conformité intervenant en qualité de référent et d’instructeur de ce dispositif.