
Cette année, l’Université des Mairies de l’ouest parisien se déroulera en virtuel du 22 au 25 mars 2021. Avec un programme complet de 7 tables rondes et de 14 ateliers, l’e-Université des Mairies se veut être le rendez-vous digital des collectivités de l’Ouest Parisien. À cette occasion, Cap Terre participera à la table ronde « Environnement et biodiversité : les collectivités locales face aux enjeux de la biodiversité ».
La table ronde « Environnement et biodiversité : les collectivités locales face aux enjeux de la biodiversité »
Cédric Nicard, Directeur de Cap Terre, prendra la parole sur une thématique qui lui est chère aux côtés d’autres intervenants (Anne Cabrit – Mairie Orsonville, Laetitia Chegard – Suez Eau, Frédéric Arnoult – Jeunes Agriculteurs d’Ile-de-France).
Jeudi 25 mars – 9h30 / 10h30
« Les collectivités territoriales se positionnent de plus en plus comme des acteurs incontournables pour la conservation de la biodiversité, en raison notamment de l’évolution de leurs compétences en la matière.
Elles sont les premiers acteurs de la prise en compte de la préservation de la nature dans les politiques de développement du territoire. »