Cap Terre

> Presse & actu > Actualités > Complexe solaire Noor : lumière sur le « bâtiment phare »

Noor, c’est la plus grande centrale solaire du monde. Elle est située à Ouarzazate et s’étendra à terme sur 3 000 hectares.

Dans le cadre de cette opération, l’agence marocaine de l’énergie solaire, Masen, a souhaité la construction d’un bâtiment d’accueil au cœur de la voie centrale. Nommé le « bâtiment phare », il se compose d’un centre d’informations et de conférences, d’une tour belvédère et de bureaux dédiés à Masen Services. Le tout faisant une surface de 5 700m².
C’est dans le cadre de cette opération que Masen a fait appel à Cap Terre et BETOM Ingénierie. Les sociétés du Groupe BETOM ont en effet, assuré les missions de maîtrise d’œuvre, et d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la certification HQETM Internationale – bâtiments non résidentiels. Le bâtiment a été certifié en phase de conception courant 2015, et la certification de la phase de réalisation est prévue en 2017.

JPEG - 104 ko
© Cap Terre - Mentions légales - Une marque du Groupe BETOM - Nous contacter - Plan du site - Suivre la vie du site RSS 2.0