
Le 4 mars dernier s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Observatoire de l’Immobilier Durable (OID). Lors de cet évènement, Cap Terre, bureau d’études spécialisé dans la ville et l’immobilier durable, a été élu au conseil d’administration par les membres de l’association contribuant à ce titre, à conduire sa stratégie et son développement.
Cap Terre, impliqué dans l’immobilier durable depuis 20 ans
En 2000, Cap Terre était précurseur sur les thématiques de développement durable. Depuis, la société du Groupe BETOM ne cesse de développer une stratégie d’innovation ambitieuse en immobilier durable. Démarche de certification environnementale, respect de la réglementation, performance énergétique, Cap Terre accompagne depuis plus de 20 ans, les acteurs publics et privés dans leurs opérations de conception et d’exploitation de bâtiments durables (tertiaire, commerce, résidentiel, équipement etc). L’approche de Cap Terre intègre plus particulièrement les réponses aux enjeux de décarbonation, de sobriété et de résilience.
Vers un immobilier responsable et durable
L’Observatoire de l’immobilier durable regroupe plus de 60 membres et partenaires. Il s’agit d’un espace d’échange indépendant visant à penser l’immobilier durable. L’OID participe activement à la montée en puissance des thématiques ESG (environnement, social, gouvernance) en France et à l’international, par un programme d’actions sur le terrain et auprès des pouvoirs publics. En étant partie prenante de cette association, Cap Terre contribue à cette démarche tout bénéficiant de l’échange et du partage de bonnes pratiques avec les autres membres.