Cap Terre

> Nous connaître > Nous rejoindre > Chef de Projet Bâtiment Durable et Energie

Société : CAP TERRE
Lieu : Blagnac/Toulouse
Contrat : CDI

Entreprise

Cap Terre accompagne les acteurs publics et privés de la construction et de l’immobilier à l’échelle du bâtiment et de l’aménagement. Cap Terre, société de conseil et d’ingénierie en bâtiment et aménagement durable, en efficacité énergétique et en environnement réglementaire, est une filiale du Groupe BETOM, groupe d’ingénierie Tous Corps d’Etat.
Depuis près de 20 ans, nos ingénieurs déploient leurs expertises sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la durabilité et de l’énergie auprès des collectivités locales, des industriels et des opérateurs privés et publics en neuf, rénovation ou exploitation sur toutes les typologies de projets (tertiaire, résidentiel, commerce, logistique)

Poste et Missions

Pour accompagner son développement, Cap Terre recherche pour son site de Toulouse-Blagnac un Chef de Projets Construction Durable doté de solides compétences en qualité environnementale et en thermique du bâtiment : AMO et Maîtrise d’œuvre de type HQE, BDM, BEPOS, E+C-, BREEAM, LEED, études thermiques, étude de systèmes énergies renouvelables, optimisation énergétique… Des compétences en simulations sont indispensables : calcul thermique réglementaire, simulation thermique dynamique (Pleïades+COMFIE, Climawin, DESIGN BUILDER,..), étude d’éclairement naturel, ACV….

Rattaché à la direction régionale du Groupe BETOM Grand Sud, et basé dans nos locaux de Blagnac, vous aurez pour missions de :
- Réaliser des missions d’AMO et de MOE variées, en autonomie et/ou contrôler les rendus et participer aux présentations à nos clients.
- Être le garant du respect du calendrier des missions, gérer les interfaces avec les parties prenantes des projets et piloter le management de la qualité lors des différentes phases du projet.
- Participer au développement commercial de l’activité construction durable : définition des orientations commerciales, montage des offres, représentation de Cap Terre auprès de nos clients.
- Assurer la gestion administrative et financière de vos projets, établir et négocier les offres, piloter la facturation de vos affaires.
- Assurer l’interface et les échanges avec l’équipe TCE de notre filiale BETOM sur les volets thermiques et fluides de vos missions
Vous serez le garant du bon déroulement des projets qui vous seront confiés, du respect de la qualité et des délais, et de la rentabilité de vos missions. Vous interviendrez en autonomie, et serez l’interface de Cap Terre auprès de ses clients.

Profil
De formation ingénieur ou équivalent dans le domaine de performance environnementale et thermique du bâtiment (minimum Bac+5).
Vous avez obligatoirement une expérience de 3 ans minimum dans ce secteur d’activités et avez accompagné des projets complexes en matière de performance énergétique et de certifications.
La reconnaissance comme référent HQE, BDM, BREEAM Assessor ou LEED serait un plus.

Vous êtes autonome et souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire et polyvalente. Vous souhaitez participer au développement d’une équipe par votre implication technique et commerciale.
Curiosité, rigueur, goût de l’innovation, autonomie, expression orale et qualité rédactionnelle, travail en équipe, sens du contact et assurance sont des qualités requises.
Intéressé(e) par cette offre, nous vous remercions d’adresser votre CV et LM à recrutement@groupebetom.f

© Cap Terre - Mentions légales - Une marque du Groupe BETOM - Nous contacter - Plan du site - Suivre la vie du site RSS 2.0