Cap Terre

> Presse & actu > Actualités > Cap Terre, votre partenaire en bâtiments performants

L’ADEME et la Région Bretagne renouvellent l’appel à projets Bâtiments Performants. Un soutien financier pour les études liées à la performance énergétique est accordé pour les projets suivants :

Catégorie 1
Rénovation de bâtiments performants intégrant des matériaux biosourcés.

Catégorie 2
Construction de bâtiments neufs dont la production d’énergie renouvelable couvre 50% des consommations du bâtiment.

Catégorie 3
Construction de bâtiments neufs à énergie positive dont la production d’électricité renouvelable couvre 100% des consommations non renouvelables du bâtiment.

Les dossiers sont à déposer avant le 15 Novembre pour la session 2017 et avant le 18 Avril pour la session 2018.

Cap Terre, un acteur local

Cap Terre est un acteur local et reconnu pour ses références en bâtiments Passifs et Bepos. Nous vous accompagnons pas à pas :
- Conseil aux choix des matériaux sains et durables. Nous sommes référents BBCA, reconnus par Certivéa et nous saurons vous aiguiller vers le meilleur équilibre qualité environnementale / bilan économique. Grâce au logiciel Elodie, l’analyse de cycle de vie (ACV) devient un véritable outil d’aide à la décision.
- Etude de faisabilité d’approvisionnement en énergie renouvelable : estimation des besoins, juste dimensionnement, étude de potentiel, taux de couverture, commissionnement des installations.
- Conseil à la performance énergétique des bâtiments avec une approche passive (enveloppe performante et systèmes simples). Nous réalisons le Bilan BEPOS à l’aide du logiciel réglementaire Climawin afin de valider l’atteinte d’un bilan d’énergie positif : label E3C1, Bepos 2017, Bepos +…

JPEG - 24.8 ko
© Cap Terre - Mentions légales - Une marque du Groupe BETOM - Nous contacter - Plan du site - Suivre la vie du site RSS 2.0