Cap Terre

> Presse & actu > Actualités > Cap Terre assure l’AMO DD la ZAC de l’Ecoquartier Flaubert de (...)

Le projet, lancé par la Métropole Rouen Normandie, consiste à aménager la ZAC de l’Ecoquartier Flaubert située à Petit-Quevilly et Rouen (76).

Cap Terre, spécialiste en études et conseil en construction et aménagement durables est en charge de la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage développement durable de cette opération.
Intégré au sein de l’opération Ecoquartier Flaubert (90 ha), la ZAC (zone d’aménagement concerté) représente une surface de 68 ha. Il s’agit de la mise en œuvre et du suivi d’une démarche environnementale avec pour objectif l’obtention d’une labellisation « Ecoquartier ».

Les axes de la démarche sont :
- Intégrer pleinement le quartier à son environnement urbain
- Créer des conditions favorables aux déplacements alternatifs et durables pour favoriser l’éco mobilité
- Créer des conditions de vie agréables pour tous : réduire les nuisances et assurer la reconquête d’un site marqué par son passé industriel.
- Atteindre la sobriété énergétique : réduire les besoins en énergie et leurs impacts environnementaux, sociaux et économiques à l’échelle du quartier et du bâti
- Améliorer la biodiversité ordinaire et remarquable et introduire la nature au cœur de la ville
- Valoriser la situation du site en bordure de Seine : tirer parti de la forte présence de l’eau sur le site tout en anticipant les évolutions futures liées aux changements climatiques.
- Faire participer la population et les acteurs du territoire dès l’amont du projet et tout au long de sa mise en œuvre.

Fort de son expérience, Cap Terre accompagne les collectivités dans la définition et la conception des projets d’aménagement durable, tant dans l’AMO qu’au sein d’une équipe de maître d’œuvre pluridisciplinaire.

JPEG - 74.3 ko
© Cap Terre - Mentions légales - Une marque du Groupe BETOM - Nous contacter - Plan du site - Suivre la vie du site RSS 2.0